Mois mondial de l'environnement 2024 : Bâtir un avenir meilleur et plus durable grâce à la technologie
Le groupe SANY renforce la protection de l'environnement grâce à l'innovation technologique et respecte ses engagements en matière de développement durable.
SHANGHAI, 18 juin 2024 /PRNewswire/ -- Le mois de juin est marqué par une série de journées environnementales reconnues au niveau international, notamment la Journée mondiale de l'environnement le 5 juin, la Journée mondiale de l'océan le 8 juin et la Journée mondiale de lutte contre la désertification et la sécheresse le 17 juin. La sensibilisation à l'environnement est l'un des principaux sujets de conversation. Dans ce contexte, la relation étroite entre la protection de l'environnement et les énergies renouvelables fait également l'objet de discussions, tandis que le monde unit ses efforts pour lutter contre le changement climatique.
Le groupe SANY (« SANY »), principal fabricant chinois d'équipements lourds, reste déterminé à promouvoir la protection de l'environnement. Le groupe déploie des projets d'énergie éolienne à grande échelle, et fait des progrès considérables dans la réduction des émissions de gaz à effet de serre, la promotion de la transformation de la structure énergétique et la promotion d'un développement économique durable.
SANY Renewable Energy, en tant que fabricant de premier plan d'équipements éoliens, est devenu l'épine dorsale de la révolution mondiale de l'énergie durable grâce à des innovations technologiques continues et à des investissements dans la recherche et le développement.
Avancée technologique : système d'excitation à deux axes
Conçu et développé indépendamment par SANY Renewable Energy, le premier système de vibration à deux excitateurs fixé au sol en Chine a été officiellement mis en service. Il a passé avec succès le test de fatigue des pales d'une éolienne de 112 mètres et marque une avancée décisive dans le développement de l'équipement des pales en Chine.
Le système se compose de deux unités d'excitation modulaires qui remplacent le pendule traditionnel par un contrôle coordonné de la bascule de la manivelle. Le couplage contrôlé de charges multidirectionnelles sur les pales permet de rétablir des charges complexes sur les pales dans des conditions de travail réelles, validant pleinement les pales de toutes tailles et de tous angles.
Par rapport à l'essai uniaxial traditionnel, l'essai de fatigue biaxial combine la vibration pendulaire et la charge ondulatoire pour raccourcir le cycle de vérification de trois à quatre mois. Il est important de noter que la force d'excitation, qui peut atteindre 140 kN, est plusieurs fois supérieure aux capacités des équipements actuels, ce qui permet de répondre aux exigences de vérification de la conception des éoliennes jusqu'à 30 MW. Ensuite, l'ensemble d'équipements sera utilisé pour tester et vérifier la pale de 131 mètres récemment lancée par SANY Renewable Energy.
Ces dernières années, SANY a constamment réalisé des progrès dans la technologie de l'énergie éolienne ; l'éolienne SI-230100 a été reconnue par Windpower Monthly comme l'une des 10 meilleures éoliennes terrestres au monde, et a remporté la médaille d'or dans la catégorie des éoliennes terrestres de plus de 5,6 MW.
Garantir le développement durable de l'industrie de l'énergie éolienne
L'innovation technologique alimente le développement rapide de l'énergie éolienne, et un système de vérification en constante amélioration garantit sa durabilité. En 2024, SANY Renewable Energy a lancé avec succès la pale terrestre de 131 mètres la plus longue du monde, ce qui a posé de nouveaux défis en matière de fiabilité de la vérification. Le système de vibration à deux excitateurs fournit un soutien solide pour le test et la vérification efficaces, précis et complets des pales de plus de 100 mètres de long, contribuant ainsi au développement de grandes unités de mégawatts.
« Le développement écologique et durable est l'axe principal du développement social et économique moderne, et à l'échelle mondiale, nous connaissons une révolution industrielle écologique pour atteindre la neutralité carbone. SANY, en tant que leader de l'industrie, continuera à promouvoir le développement industriel vert grâce à l'innovation technologique et à étendre les applications et l'échelle de l'énergie propre et renouvelable à l'échelle mondiale afin de construire un avenir meilleur pour tous », a déclaré Zhou Fugui, président de SANY Renewable Energy.
Photo - https://mma.prnewswire.com/media/2440134/Building_a_Better__Greener_Future_with_Technology.jpg
Logo - https://mma.prnewswire.com/media/1518641/4765481/logo_Logo.jpg
Share this article